Silbury Hill en Angleterre

----

Situé au sud d’Avebury, Silbury Hill est une colline artificielle au sommet aplati, haute de 40 mètres et composée de 339600 mètres cubes de terre. On ignore quelle fut la fonction originelle de ce site aménagé il y a plusieurs milliers d'années.

Selon diverses théories, il s’agirait d’un observatoire du Soleil ou d’une sculpture dédiée à la déesse de la Terre. Les géomanciens, de leur côté, s'intéressent surtout à l'extraordinaire champ énergétique qui entoure ce lieu énigmatique.

silbury

----

.

Autres documents :

Media type
21:13
Le Mothman - l'Homme Papillon -

Le Mothman - l'Homme Papillon -

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Doté d’un regard rouge hypnotique, l'homme phalène compte parmi les créatures fantastiques de ce siècle, qui ne peuvent entrer dans aucun cadre d’explication scientifique. Plus d’une centaine de témoi...

Antiquités canariennes (...), par Sabin Berthelot, 1879

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Antiquités canariennes : annotation sur l'origine des peuples qui occupèrent les iles fortunées, depuis les premier temps jusqu’à l’époque de leur conquête (E. Plon et Cie, Paris, 1879)
Media type
1:14:19
La fabuleuse machine d'Anticythère

La fabuleuse machine d'Anticythère

Détails
in Films - documentaires
En 1900, des pêcheurs d’éponges trouvèrent, dans ’épave d’un bateau grec coulé au Ier siècle avant J.-C. par 60 m de fond près de l’île d’Anticythère (Ceri-gotto), de curieux fragments métalliques. On...

.