Le secret des templiers

----

En 1898, en déblayant des arbres du champ qu´il s´apprête à labourer, un fermier du Minnesota découvre une grande pierre couverte de mystérieuses runes – des caractères du plus ancien système d´écriture connu. Cette pierre, aujourdhui connue sous le nom de « Pierre runique de Kensington », décrit un voyage, une prise possession territoriale et… un meurtre, qui aurait été commis en 1362. Pour beaucoup, cette pierre n´est rien qu´un canular, mais de nouvelles preuves laissent entendre qu´elle est authentique. Et son texte ferait également transparaître que les Chevaliers du Temple auraient découvert l´Amérique un siècle avant Christophe Colomb et y auraient apporté le trésor le plus précieux de l´Histoire : le Saint Graal.

----

.

Autres documents :

Découvertes des Scandinaves en Amérique, du dixième au treizième siècle. Par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Découvertes des Scandinaves en Amérique, du dixième au treizième siècle: fragments de sagas islandaises, traduits pour la première fois en français par Eugène Beauvois Challamel aîné, 1859 - 77 pages.

Le temple de Mnajdra (Malte)

Détails
in Monuments mystérieux
Le temple de Mnajdra, une des principales ruines de Malte. Tous les édifices de cette époque sont identiques avec leurs chambres ovales communicantes entourées de pierre pesant au moins 20 tonnes.
Media type
45:57
Documentaire sur le monstre du Loch Ness

Documentaire sur le monstre du Loch Ness

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Le légende du monstre du Loch Ness est un fabuleux mystère qui perdure à travers les temps. Depuis des siècles, les gens racontent qu'une créature étrange se cacherait dans les eaux sombres de ce lac...

.