Survol de l'Ayers Rock (Uluru) en hélicoptère

----

Uluru : tel est le nom que les Aborigènes, et notamment les Anangus, donnent à ce rocher rouge qui est leur plus grand sanctuaire. Selon la légende, Uluru fut créé au «Temps du rêve » par deux jeunes gens qui jouaient dans la boue après un orage.

En 1873, l’ingénieur William Gosse qui explorait la partie nord de l’Australie fut le premier Blanc à découvrir ce monolithe gigantesque. Il le baptisa du nom du Premier ministre australien d’alors, Henry Ayers, qui avait financé l’expédition.

Uluru, dans la langue des Anangus, signifie la « demeure des ancêtres». Bien qu'Uluru soit un lieu sacré pour les Aborigènes, des centaines de touristes l’escaladent quotidiennement; certaines grottes ornées de graffitis — attestant une présence humaine il y a plus de 20000 ans — sont cependant interdites aux public.

----

.

Autres documents :

La bataille des Cieux, de Nicolas Roerich, 1912

Détails
in Peintures et photographies
En 1912, le peintre russe Nicolas Roerich sortit sa Bataille des cieux où des nuées d’orage, bleues, vertes et dorées s’affrontent les unes les autres dans un symbolique combat céleste. « Ah ! qu’ils...
Media type
9:16
Le mystère de Yonaguni

Le mystère de Yonaguni

Détails
in Mystères archéologiques
Extrait du documentaire Les mégastructures englouties (History Channel / Planète – 2008)

.