Newgrange, la caverne du soleil

Newgrange, la caverne du soleil

----

Newgrange est un site mégalithique, situé dans le comté de Meath, en Irlande. C'est l’un des premiers sites qui atteste du savoir des hommes dans le domaine de l’astronomie.

Newgrange est constitué de mégalithes, c’est-à-dire de gros blocs de pierre brute, non taillée, assemblés ici en un édifice circulaire de plus de 70 mètres de diamètre.

Le site de Newgrange comprend un couloir de 17 mètres de long, terminé par une étroite cheminée de 10 centimètres de haut. Environ une semaine avant et après le solstice d’hiver, le 21 décembre, les premiers rayons de soleil de la journée pénètrent le long de cette galerie, pendant 17 minutes, pour terminer leur course sur un bloc de pierre, décoré de spirales.

Bru na Boinne SquireDe nombreuses pierres de Newgrange qui ne composent pas le mur extérieur sont également pourvues de spirales gravées. La signification de ces spirales reste inconnue.

Photos :

----

.

Autres documents :

Cliff Palace dans le Parc national de Mesa Verde (Colorado)

Détails
in Énigmes archéologiques
Mesa Verde («table verte», en espagnol) est située au Sud-Ouest-Colorado où une série de mesas (montagnes à plateau) sont interrompues par de profonds canyons. Au sommet des mesas et sur les surplombs...

.

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !