Les alignements de Carnac

----

Le plus grand complexe de monuments mégalithiques de l'Europe préhistorique se trouve à Carnac dans le golfe du Morbihan, en Bretagne.

Les plus célèbres sont les tertres allongés d'Er Grah et de Le Manio, la Table des Marchands, Gavr'inis et Kercado (monuments mégalithiques décorées de motifs géométriques) ainsi que le Grand Menhir Brisé, reposant sur le sol en quatre morceaux.

Les alignements de Le Menec, Kermario et Kerlescant totalisent 2 934 menhirs, alignés sur une distance de quatre kilomètres. Nous ignorons dans quel but ces alignements furent érigés, on suppose cependant qu'ils avaient une signification astronomique.

----

.

Autres documents :

Media type
51:50
L'histoire des templiers et de leur trésor

L'histoire des templiers et de leur trésor

Détails
in Films - documentaires
Documentaire de la chaîne PLANETE sur les templiers , et les trésors que cet ordre de moines chevaliers a su conserver dans le plus grand secret au cours des siècles.

.

Commentaires  

#3 RE: Les alignements de CarnacBreizhkaah

Pour avoir récemment visité les alignements, je dois dire que ce qui est le plus frappant sont les commentaires de la guide, des lieux de cultes, des religions païennes, etc : toujours affirmatif !

Enfin,...jusqu'à la fin où submergée de question elle a fini par avouer que toutes les théories sont l'œuvre des scientifiques et se basent sur des estimations(tiens, encore eux !!) et qu'aucun archéologue ne veut faire des fouilles sur le site (curieux non !!)
Citer
#2 RE: Les alignements de CarnacJota85

@Lesquimo
Je pense que vous voulez parler du réseau Hartman (lignes telluriques qui couvrent notre planète) qui peux agir sur certain lieux et même sur les personnes
Ces lignes peuvent faire agir sur l' aperception de l' être, modifier la végétation, magnétisme de la terre et même faire apparaitre des images du passées.

Les alignements et mégalithes seraient acupuncture de la terre, cela m'engage que moi.
Citer
#1 RE: Les mystérieux alignements de CarnacLesquimo

Ce genre de structures existent un peu partout, et on suppose que ce sont les marquage de lieu ou couloirs ou l'énergie (magnétique) de la terre et les plus forte; favorisant donc la méditation et la connection avec le monde.
On retrouve aujourd'hui des églises qui sont spécifiquement construite sur ce genre de sites.

Certaines légendes disent que si on réussi a canaliser ces énergies, l'homme pourrait voler ou soulever des poids énormes tel des menhirs; comme le fit un certain magicien dont hélas je ne me rappel plus le nom. :-)
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !