L'histoire des templiers et de leur trésor

----

Documentaire de la chaîne PLANETE sur les templiers, et les trésors que cet ordre de moines chevaliers a su conserver dans le plus grand secret au cours des siècles.

----

.

Autres documents :

La grande terre de l'Ouest dans les documents celtiques du moyen-âge, par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Extrait du compte rendu de la quatrième session du congrès des américanistes, tenue à Madrid en 1881. t. 1, pp. 45-74.

Les alignements de Carnac

Détails
in Mystères archéologiques
Le plus grand complexe de monuments mégalithiques de l'Europe préhistorique se trouve à Carnac dans le golfe du Morbihan, en Bretagne. Les plus célèbres sont les tertres allongés d'Er Grah et de Le Ma...

.

Commentaires  

#2 RE: L'histoire des templiers et de leur trésorOrca

Documentaire bien sympathique.

Dommage que l'ensemble des intervenants s'accorde sur l'immense majorité des points abordés.Des discours divergents auraient été appréciables, je suis persuadé qu'un certain nombre d'historiens auraient pu exprimer des thèses aussi recevables en exprimant un point de vue que la majorité de la communauté scientifique rejette sous prétexte qu'un conglomérat des meilleurs experts en la matière a décidé que la thèse communément admise était la seule thèse à présenter au public.

Sympa pour la culture mais scientifiquement pauvre, on expose une théorie, on rejette toutes les autres sans preuve tangible.
Citer
#1 RE: L'histoire des templiers et de leur trésorDRHI

Bon documentaire.

Cette histoire du Money pit sur Oak Island l'intrigue depuis un moment. J'avais déjà entendu cette version, d'autres documentaires parlent d'un trésor pirate, ce qui expliquerait un peu mieux l'utilisation de fibres de noix de coco. Quoi qu'il en soit ce trou est bien mystérieux.
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !