----
Depuis des siècles, les grandes pyramides fascinent, et chaque année apporte son lot de théories, des plus séduisantes aux plus farfelues. De Chine au Pérou, d’Egypte au Mexique et au Moyen-Orient, sur les plus antiques et les plus énigmatiques sites du monde, souvent les plus beaux.
Le réalisateur (Patrice Pooyard) se mettra, six ans, en chasse guidé par son informateur (Jacques Grimault), pour vérifier ces découvertes une à une, rencontrant les meilleurs spécialistes scientifiques et techniques de la planète… jusqu’à faire complètement vaciller l’histoire de l’Homme telle qu’elle est enseignée partout. Une grande odyssée, un itinéraire haletant, une extraordinaire avancée scientifique, et au terme, une révélation aussi inattendue que spectaculaire. Voici tout ce qu’est LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, l’enquête qui change le monde.
----
.
.
Commentaires
C'est comme de dire que le contenu de 25 'jarres' peut remplir 1 'jarre', donnant un coefficient de 1/25, puis d'ajouter une unité de mesure, le gallon. C'est incroyable, cette civilisation connait le gallon des siècles avant la découverte de cette unité de mesure...
Par contre, le reste est beaucoup plus embarrassant pour la communauté scientifique : taper sur du granit avec un caillou rond pour avoir une précision de moins d'un millimètre, que les mêmes structures, avec les mêmes agencements architecturaux, se retrouvent tout autour du globe, etc.
J'ai hâte d'en savoir plus.
On finit par tomber sur des trucs assez hallucinants et se dire "Hum on nous cache des choses là, aurait-on peur de devenir humble sur nos connaissances actuelles et de réécrire l'histoire ?"
En ce qui me concerne je suis sûre que les pyramides ne sont aucunement des tombeaux mais plutôt en rapport avec la maîtrise de l'Energie... Mais bon ce serait un long débat.
Sinon, le mètre connu des égyptiens ne m'étonne qu'à moitié. Une quelconque corporation devenu franc-maçonnerie a pu transmettre pas mal de connaissances de la préhistoire par l'antiquité jusqu'aux lumières avant de devenir le réseau de politiques d'aujourd'hui. Et pas besoin d'être un illuminé pour aller dans ce sens.
Une question se pose, quid des pyramides de terre dans les actuels États-Unis ? Elles ne sont pas sur l'équateur. Mes connaissances civilisationnelles sont limitées, mais n'y a-t-il pas suffisamment de sites archéologiques sur Terre pour espérer en retrouver un bon nombre concentré sur un équateur quelconque large de 100Km? Si réponse négative, et qu'on part du principe que l'Atlantide a vocation à se trouver sur cet équateur, ça fait pas mal de sites envisagés qui sautent de fait. Ceci est une autre histoire.
Nous aurons bientot les réponses à nos questions... apocalypse est un mot dont il faut connaitre le sens. Le mieux dans ce cas là, c'est l'éthymologie, vous en conviendrez. Hé bien, ça vient du
grec, qui signifie : révélation. Les dictionnaire éthymologique de la langue française, pour sérieux qu'ils soient, le démontrera car c'est dans un d eceux là que je l'ai trouvé...
Donc... on va vers une révélation.
C'est comme le mot "désastre" dis-astratos : coupé des astres... le monde vit un désastre qui dure depuis des milliers d'années et qui en prenant fin, créera une apocalypse...
Jacques Grimault (l'informateur), a dernièrement ds une émission laissé entendre qu'il savait comment la grande pyramide avait été construite... tout en réservant la "surprise" ds ses prochains films : 2,3,4,5 et 6.
D'un autre coté il semble apporter beaucoup d’intérêt, ici et là, à l'énergie et au pouvoir des sons.
Ce n'est pas sans rappeler les notes à ce sujet faites par d'autres auteurs ; des théories peu connues, qui prennent sources dans certaines traditions, selon lesquelles : les monuments mégalithiques auraient été construits en utilisant les vibrations des sons. La gravitation aurait été neutralisée par des incantations musicales et par des baguettes magnétisées qui soulevaient les pierres dans l’air.
François Lenormant cite dans son livre sur la Magie chaldéenne une légende concernant les prêtres d’On qui
pouvaient à l’aide de sons soulever de lourdes pierres qu’un millier d’hommes seraient incapables de déplacer.
S’agit-il d’un mythe ou du souvenir populaire des exploits d’une science disparue?
Les anciens auraient pu maîtriser les forces de la répulsion comme celles de l’attraction s’ils avaient eu des notions scientifiques différentes de l’énergie et de la matière.
C’est une possibilité, fantaisiste à première vue, qui mériterait pourtant d’être étudiée.
Peut-être que J. Grimault l'a fait, cependant il nous promet d’établir des démonstrations et non des théories, la suite risque d’être plus qu’intéressante.