Le secret des templiers

----

En 1898, en déblayant des arbres du champ qu´il s´apprête à labourer, un fermier du Minnesota découvre une grande pierre couverte de mystérieuses runes – des caractères du plus ancien système d´écriture connu. Cette pierre, aujourdhui connue sous le nom de « Pierre runique de Kensington », décrit un voyage, une prise possession territoriale et… un meurtre, qui aurait été commis en 1362. Pour beaucoup, cette pierre n´est rien qu´un canular, mais de nouvelles preuves laissent entendre qu´elle est authentique. Et son texte ferait également transparaître que les Chevaliers du Temple auraient découvert l´Amérique un siècle avant Christophe Colomb et y auraient apporté le trésor le plus précieux de l´Histoire : le Saint Graal.

----

.

Autres documents :

L'affaire Tina Resch : Vrai poltergeist ?

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Ce reportage issu de la célèbre émission Mystère traite du cas Tina Resch. Née le 26 Octobre 1969 aux Etats-Unis, elle fut abandonnée puis adoptée par la famille Resch qui avait alors déjà cinq enfant...

Note sur la symétrie tétraédrique du globe terrestre, par Albert de Lapparent

Détails
in Albert de Lapparent, 1839-1908. Articles et publications
Extrait des Comptes rendus hebdomadaires des séances de l'Académie des Sciences, t. CXXX, séance du 5 mars 1900, pp. 614-619.

.

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !