Les soldats oubliés de Carthage

----

Et si les Celtes et les Carthaginois avaient découvert l'Amérique 1 500 ans avant Christophe Colomb ? Aux confins des Andes et de l’Amazonie, des archéologues ont trouvé les traces d’un peuple depuis longtemps disparu, plus ancien que les Incas et dont l’origine reste un mystère : les Chachapoyas.

De leur passage restent quelques vestiges, notamment des nécropoles et la plus grande citadelle connue du continent américain, à Kuelap, au Pérou.

Depuis des années, le chercheur allemand Hans Giffhorn collecte des indices tendant à prouver que les Chachapoyas descendaient des Celtes. D'étonnantes analogies lient en effet les deux civilisations : constructions en pierre de forme ronde, symboles religieux, représentation des divinités, techniques de trépanation médicales ou cultuelles, ou même certaines armes comme les lance-pierres.

Une thèse étayée par les écrits de l’historien grec Diodore de Sicile, au Ier siècle avant J.-C., affirmant que les Carthaginois connaissaient des terres mystérieuses très loin à l’ouest de l’Atlantique. Auraient-ils affrété des navires dans cette direction en embarquant des Celtes dont ils prisaient les qualités de soldats d'élite ?

De nombreux descendants des Chachapoyas du Pérou ont aujourd’hui la peau claire et les cheveux blonds : seraient-ils des Celtes arrivaient avec les Carthaginois ?

----

.

Autres documents :

Jacques Boucher de Perthes, 1788-1868

Détails
in Les grands savants de l'archéologie
En découvrant à Moulin-Quignon, près d’Abbeville, une dent humaine et un fragment de mâchoire accompagnant un dépôt de silex, Boucher de Perthes en conclut que l’homme était beaucoup plus ancien qu’on...

Abbé Henri Breuil, 1877-1961

Détails
in Les grands savants de l'archéologie
C’est par une déception que commença la carrière de ce grand savant. Tout jeune, il se passionnait déjà pour les fossiles, suivant l’exemple de son père, lorsque, en 1896, à Coeuvres, il découvrit des...

Tous sur orbite ! (complet en 52 épisodes)

Détails
in Géologie / astronomie / astrophysique
Tous sur orbite ! est une série documentaire éducative et scientifique, auparavant diffusée sur La Cinquième, destinée à expliquer de manière pédagogique le fonctionnement du système solaire par des i...

.

Commentaires  

#1 Quelques erreurs à signalerTamazight

La ville de Carthage n'a pas été fondée par des phéniciens mais par des numides son nom même est d'origine numide. L'histoire de Carthage est à revoir en profondeur, beaucoup de faits ont été attribués par erreur aux phéniciens comme le culte de la déesse Tanit qui est en réalité une divinité autochtone d'Afrique du Nord, les phéniciens ne l'ont pas faite découvrir aux numides mais bel et bien l'inverse.
Autre chose concernant la chute de Carthage, Rome n'en a pas été la cause, bien qu'elle y soit mêlée, ce fut le roi numide Masnsn (Massinissa) l'unificateur de la Numidie qui a fait chuter Carthage.
Que l'on cesse de falsifier notre histoire Amazighe !
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !