Révélations sur le trésor maudit des templiers

----

Au XIVe siècle, à la demande de Philippe le Bel, des dizaines de Templiers sont arrêtés, emprisonnés, accusés d'hérésie, dépouillés de leurs biens et envoyés au bûcher.

D'après certains historiens, il s'agissait pour le roi de s'approprier le trésor amassé par les chevaliers lors des croisades et notamment le saint Graal, la coupe dans laquelle aurait été recueilli le sang du Christ. Quelle est la part d'histoire et de légende derrière le mythe de cet objet ? Que penser de cette malédiction qui aurait frappé tous ceux qui se seraient trop approchés de la vérité ?

----

.

Autres documents :

Le caveau maudit des Chase

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Extrait de l'émission « Les 30 histoires mystérieuses » diffusée en 2007 sur TF1. Résumé de l'affaire : Le caveau des Chase: Sur l’ile de la Barbade, dans le vieux cimetière de Christ Church, on peut...

L'affaire Tina Resch : Vrai poltergeist ?

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Ce reportage issu de la célèbre émission Mystère traite du cas Tina Resch. Née le 26 Octobre 1969 aux Etats-Unis, elle fut abandonnée puis adoptée par la famille Resch qui avait alors déjà cinq enfant...

.

Commentaires  

#1 RE: Révélations sur le trésor maudit des templiersH.C.

Ce qui est vrai, c’est que les Templiers se sont livrés à de véritables fouilles archéologiques dans l’esplanade du Temple de Jérusalem, qui avait été reconquise par les chrétiens ; qu’ils ont découvert des vestiges du Temple de Salomon (premier Temple) et de celui d’Esdras (second Temple). Ont-ils découvert des objets importants? Par exemple, l’Arche d’alliance? S’ils avaient caché l’Arche d’alliance ou les trésors du Temple de Jérusalem, découverts dans leurs premières fouilles archéologiques, ils les auraient sans doute entreposés en un lieu connu d’eux.
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !