Les anciennes maquettes d'avions de Bogotá

Les anciennes maquettes d'avions de Bogotá

----

Les petits objets ailés en or, qui figurent au musée de l’Or de la Banque de Colombie à Bogota, furent d’abord qualifiés d’« ornements religieux » - poissons ou crocodiles volants - datant du Ve au XIe siècle, jusqu’à ce qu’ils furent examinés par l’Aeronautical Institute de New York.

Après un essai probant en soufflerie, l’écrivain scientifique américain Ivan T. Sanderson put déclarer qu’ils ne représentent pas du tout des animaux volants mais sont «  de toute évidence, l’interprétation par un artiste de quelque chose qu’il a vu  » et qui «  ressemble tout à fait à un avion de combat à réaction et aile delta, ultra-moderne  ». Et même encore mieux, peut-on dire, à une « navette spatiale »... On a retrouvé une vingtaine de petits «  objets ailés  » semblables dans divers musées et collections privées.

Lien complémentaire  : Banrepcultural.org/museo-del-oro/sociedades/tolima/avioncitos-sorprendentes

----

.

Autres documents :

Étude sur la prophétie en langue maya d'Ahkuil-Chel, par H. de Charencey

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Étude sur la prophétie en langue maya d'Ahkuil-Chel , par Hyacinthe de Charencey, Paris, 1876. Extrait de la Revue de Linguistique et de Philologie Comparée, t. VI, 1867, pp. 42-61.
Media type
45:00
Le chupacabras

Le chupacabras

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Documentaire « Paranormal : Chupacabra » diffusée sur National Geographic Channel - Année de production : 2010 -- Le chupacabras (« suceur de chèvres ») se situe à mi-chemin entre la légende et la réa...

Le mystere du col Dyatlov

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Nous sommes fin janvier 1959 quand 10 personnes partent faire de la randonnée dans le mont de l'Oural. Le groupe est expérimenté dans ces expéditions et devait se rendre dans une des plus dangereuses...

.

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !