Les anciennes maquettes d'avions de Bogotá

Les anciennes maquettes d'avions de Bogotá

----

Les petits objets ailés en or, qui figurent au musée de l’Or de la Banque de Colombie à Bogota, furent d’abord qualifiés d’« ornements religieux » - poissons ou crocodiles volants - datant du Ve au XIe siècle, jusqu’à ce qu’ils furent examinés par l’Aeronautical Institute de New York.

Après un essai probant en soufflerie, l’écrivain scientifique américain Ivan T. Sanderson put déclarer qu’ils ne représentent pas du tout des animaux volants mais sont «  de toute évidence, l’interprétation par un artiste de quelque chose qu’il a vu  » et qui «  ressemble tout à fait à un avion de combat à réaction et aile delta, ultra-moderne  ». Et même encore mieux, peut-on dire, à une « navette spatiale »... On a retrouvé une vingtaine de petits «  objets ailés  » semblables dans divers musées et collections privées.

Lien complémentaire  : Banrepcultural.org/museo-del-oro/sociedades/tolima/avioncitos-sorprendentes

----

.

Autres documents :

Le temple de Mnajdra (Malte)

Détails
in Monuments mystérieux
Le temple de Mnajdra, une des principales ruines de Malte. Tous les édifices de cette époque sont identiques avec leurs chambres ovales communicantes entourées de pierre pesant au moins 20 tonnes.
Media type
14:45
1917 : les apparitions de la Vierge à Fatima

1917 : les apparitions de la Vierge à Fatima

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Reportage tiré de l'emission Mystere diffusé sur TF1 dans les années 90 -- A Fatima, Portugal, trois petits bergers, deux fillettes et un garçon, revenaient des champs, ce 13 mai 1917, lorsqu’une "Dam...

L'origine touranienne des américains Tupis-Caribes et des anciens Egyptiens, par F. A. Varnhagen

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
L'origine Touranienne des Américains Tupis-Caribes, et des anciens Egyptiens, indiquée principalement par la philologie comparée; traces d'une ancienne migration en Amérique, effectuée à travers l'Atl...

.

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !