Le chupacabras

----

Documentaire « Paranormal : Chupacabra » diffusée sur National Geographic Channel - Année de production : 2010

--

Le chupacabras (« suceur de chèvres ») se situe à mi-chemin entre la légende et la réalité. Dès sa première manifestation, en 1995, sa façon bestiale de tuer animaux domestiques et bétail, de les vider de leur sang voire d'en retirer les organes a immédiatement attiré l’attention des cryptozoologues.

Cet animal et ses origines sont empreints de mystère et d’interrogations. Certains rapprochent ces événements de l’ufologie tandis que d’autres y voient l’effroyable résultat d’expérimentations génétiques.

Le chupacabras fit sa première apparition dans les années 1990 à Porto Rico. La presse locale lui attribua ce nom car l’animal vidait ses victimes de leur sang. Par la suite, cette effrayante entité fut repérée en Amérique du Sud et centrale, dans les États du sud des États-Unis ainsi qu’en Afrique.

Les descriptions présentent d’importantes similitudes : il s’agit d’un être au pelage noir et rugueux, mesurant 1,50 mètre, doté d’une mâchoire inférieure très marquée, d’yeux rouges, de très petites narines, d’une bouche faite d’une simple fente et de canines courbées. Selon certains témoins, il pourrait changer la couleur de sa peau et son dos s’ornerait d’excroissances. L’animal serait également capable de courir très vite et de sauter, à la fois haut et loin.

----

.

Autres documents :

Media type
6:17
Ollantaytambo au Pérou

Ollantaytambo au Pérou

Détails
in Mystères archéologiques
Les monuments de pierre découverts à Ollantaytambo, dans la région de Cuzco, sont mégalithiques. Certains blocs posés sur une pente vertigineuse, pèsent entre 20 et 100 tonnes. Mais, en dépit de leur...

La symétrie sur le globe terrestre, par Albert de Lapparent

Détails
in Albert de Lapparent, 1839-1908. Articles et publications
Extrait de la Revue des questions scientifiques, t. 11, janvier 1882, pp. 5-34.

.

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !