----
2eme partie de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xC3pZaDMJ_8
--
Lorsque l’Hesperus, un navire de ravitaillement, approcha de l’île d’Eilean Mor, au large de la côte ouest de l’Écosse, en ce 26 septembre 1900, aucun signe de vie ne se manifestait à terre.
A bord du navire se trouvait Joseph Moore, un gardien de phare qui devait relever un de ceux d’Eilean Mor. Il était très inquiet, car le phare ne fonctionnait plus depuis onze jours. Une fois débarqués, Moore et ses compagnons s’empressèrent d’inspecter le phare, mais il n’y avait personne à l’intérieur. Ils y trouvèrent tout parfaitement en ordre, mais les cabans en toile cirée de deux des trois gardiens manquaient.
Une jetée endommagée fit supposer que les trois hommes avaient peut-être été emportés par une lame. Pourtant, peut-on vraiment penser que les gardiens du phare, hommes d’expérience, aient eu l’imprudence de sortir par gros temps ? Et dans ce cas, que s’était-il passé qui les avait poussé à sortir?
Deux cirés sur trois manquaient. Si deux des hommes étaient sortis, qu’était devenu le troisième? On ne le sut jamais, car aucun d’eux ne fut jamais retrouvé.
----
.
.
Commentaires
Foi . Foi et Mathématiques sont des applications c`est=à-dire qu`on doit être à cet endroit nécessairement pour avoir ces ``pensées`` . Cela n`a pu qu`influencer les deux autres gardiens sains qui essayaient de le gérer et / ou le comprendre . Le malade leur aura demandé de prier avec lui ou peut-être se sont-ils offerts pour le sécuriser ou faire diminuer la pression . Donc au total on a ceci : MacArthuer a basculé . . . . . on aura essayé de composer avec lui en s`ajustant . . . . il aura été trop loin ( Caché le livre de bord expliquant les notes sur une ardoise (?) et/ou aura arrêté les horloges (?) ) et on se sera convaincus de la nécessité de l`enfermer en attendant la relève .