L'affaire Tina Resch : Vrai poltergeist ?

----

Ce reportage issu de la célèbre émission Mystère traite du cas Tina Resch. Née le 26 Octobre 1969 aux Etats-Unis, elle fut abandonnée puis adoptée par la famille Resch qui avait alors déjà cinq enfants. Elle était d'un naturel très gai malgré plusieurs crises de nerfs qui obligèrent un médecin à la mettre sous calmants.

Son institutrice commença à se plaindre de Tina, persuadée que cette dernière lui envoyait divers projectiles durant ses cours malgré qu'elle n'ai pu le constater directement. Sa professeure, très peu discrète forçait devant toute la classe Tina à prendre ses médicaments. Ses camarades ne tardèrent pas à penser que cette dernière était folle et sa vie à l'école devint alors insupportable.

En conséquence, ses parents décidèrent de la retirer de son établissement afin qu'elle puisse suivre des cours à domicile. Une fois un age plus mature atteint, elle aida à s'occuper de ses frères et sœurs.

Soudainement, un matin, de drôles de phénomènes ont commencé à faire leurs apparitions. L'horloge de la cuisine se mit à faire tourner ses aiguilles de façon très rapide et la lumière s'alluma toute seule suivi de tous les appareils ménagers de la maison.

Lorsque sa mère décida de débrancher la télé, celle-ci resta cependant toujours allumée malgré qu'aucun apport de courant ne lui était fournie.

Tous les phénomènes continuèrent au retour du mari qui pensa alors à un problème d'électricité et décida d'appeler l'un de ses amis. Durant la conversation avec celui-ci des hurlements se firent entendre obligeant les deux hommes à se taire en attendant que ceux-ci s'estompent. Après inspection de l'électricien, aucune anomalie ne fut trouvée.

Cependant, dès que ce dernier ait franchi la porte de sortie, les lumières recommencèrent à s'allumer d'elles-mêmes. Pensant à un canular de la part de Tina, l'électricien décida alors de scotcher tous les interrupteurs du salon et quelle ne fut pas sa surprise de constater, que, malgré le scotch tous les interrupteurs se sont tournés seuls.

Malgré la tentative de la famille d'oublier ces événements et de reprendre une vie normale, cela s'avèrera vite impossible quand des objets commencèrent à se déplacer seuls jusqu'à être projetés contre les murs.

Fait troublant, les phénomènes avaient lieu uniquement en présence de Tina et cessaient d'eux-mêmes quand elle partait de la maison ou dormait.

Un jour alors que des œufs s'écrasaient contre les murs, Tina mit l'emballage au réfrigérateur afin de n'en sortir qu'un à la fois. Malgré cela, les œufs traversèrent la porte de l'appareil pour terminer immanquablement sur une façade de la pièce.

La famille après avoir fait venir un prêtre décida d'appeler un journaliste et un photographe pour savoir si ils avaient connu des cas similaires. Pendant que le journaliste, intrigué, posait des questions à Tina, le photographe, lui, pointe son appareil en direction de la jeune fille, le doigt sur le déclencheur. Après 25 minutes d'attente, son bras fatigua et il baissa finalement son appareil. A ce moment précis, le téléphone se décrocha et se trouva propulsé brutalement. Comprenant que ce qui causait le phénomène ne voulait pas être photographié, le professionnel fit mine de regarder ailleurs tout en gardant le doigt sur le déclencheur. Finalement, le phénomène se reproduisit et il put en saisir la photo.

Le cas s'étant médiatisé très rapidement après cela, William Roll qui est chercheur à l'université de Duke décida de faire passer des tests à Tina qui se révéla beaucoup plus sensible que la normale aux énergies électriques.

Il en conclua donc que tous ces phénomènes étaient produits par le sentiment de malaise de la jeune fille qu'elle extériorisait sous forme de phénomène psy.

----

.

Autres documents :

L'Elysée transatlantique et I'Eden occidental, par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Extrait de la Revue de l'Histoire des religions, 4e année, mai-juin et sept-octobre, 1883.

Vocabulaire de la langue de l'Ile-de-Pâques ou Rapanui, par Hippolyte Roussel

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
R. P. Hippolyte Roussel : « Vocabulaire de la langue de l'Ile-de-Pâques ou Rapanu, par Hippolyte Roussel », in Muséon, Vol. IX, Nº 1, 1908, Louvain, pp. 159- 167.

.

Commentaires  

#2 RE: L'affaire Tina Resch : Vrai poltergeist ?Olivier77

Ce qui paraît quand même super étrange, quand on lit le compte rendu des évènements décrient dans le document de David, c'est que la mort de sa petite,reste aussi très mystérieux, Tina Reich alors âgée de 20 ans,qui n'a jamais donné d'information sur le père de son enfant,avait passé la veille de son arrestation des tests polygraphiques (sur le système nerveux)elle était suivie scientifiquement semble t-il, de plus c'est son petit ami, avec qui elle se trouvait depuis juste deux mois, qui était seul avec sa fille durant les 6 dernières heures de sa vie,il a également été condamné, mais depuis sortit de prison,Tina pour échapper à une condamnation à mort, habituellement rarement requise, dans ce genre de cas,ce trouvait au moment de la mort de sa fille avec une psychologue, avec laquelle elle travaillait conjointement sur l'écriture d'un livre retraçant sa vie et ses expériences..elle a toujours clamé son innocence et d'autres personnes proches de l'affaire également,sa libération conditionnelle en 2007 (je crois) a été refusé...son avocat, qui la soutenait depuis le début est décédé en 2009, certains citoyens activistes restent son seul soutient à ce jour, et réclament l'aide d'avocats bénévoles pour reprendre son affaire,si j'ai bien tout compris tout est bizarre dans son parcours.
Citer
#1 RE: L'affaire Tina Resch : Vrai poltergeist ?David

Plus compliqué; elle a reconnu avoir cogné la lampe a coté d'elle et donc projeté le téléphone; une camera déposée dans la pièce a filmé la scène-l'intention selon elle était que les journalistes s'en aillent.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tina_Resch

A part ça, la pauvre femme est en taule depuis 30 ans, sous l'inculpation d'avoir assassiné sa fille âgée de 3 ans.

L'affaire est d'ailleurs très compliquée,et elle a toujours protesté de son innocence:

http://jamesaconrad.com/Tina/Tina-Resch-Boyer-legal-case.html

Bon, vous me direz, ça n'a aucun rapport avec l'affaire qui nous occupe.
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !