Le mystère Padre Pio

----

Padre Pio (1887-1968) était un moine capucin, italien, stigmatisé et béatifié le 2 mai 1999 par le pape Jean-Paul II. De son vrai nom Francesco Forgione, il présente la particularité d’avoir «expérimenté » quasiment tous les phénomènes miraculeux relatés dans les plus merveilleuses histoires de saints : guérisons, clairvoyance, bilocation...

Nombre de ces faits ont été constatés par des centaines de personnes et de nombreux athées qui se sont convertis brutalement devant l’évidence de ce qu’ils constataient avec stupéfaction.

Après avoir manifesté très tôt une vocation religieuse, Francesco Forgione décide d’entrer à quinze ans au couvent des capucins. Ordonné prêtre en 1910, il est mobilisé en 1914. Il tombe malade et attire l’attention des médecins qui restent stupéfaits en observant le jeune prêtre atteint d’une fièvre de 48°. Il est envoyé au couvent de San Giovanni Rotondo où il restera jusqu’à sa mort. À l’âge de trente et un ans, le 20 septembre 1918, il reçoit les stigmates du Christ.

----

.

Autres documents :

La « Pyramide du Soleil » de Teotihuacan

Détails
in Monuments mystérieux
La « Pyramide du Soleil », à Teotihuacan, qui écrase, par ses étonantes proportions, tous les autres édifices mésoaméricains.

.

Commentaires  

#3 RE: Le mystère Padre PioMme LEFEBVRE

Un saint homme qui me fascine tellement autant qu'il aura donné de sa personne et autant qu'il aura souffert que dieu bénisse son âme.
Citer
#2 RE: Le mystère Padre Piosandra

Ceux qui ne connaissent pas le sujet ne peuvent avoir qu'un avis circonstancié .Padre Pio est un cas complexe qui défie la raison .On peut comprendre ceux qui ne croient pas .Car ce n'est pas évident .

Cependant pour ceux qui ont l'expérience de la foi (la foi c'est quelque chose que l'on ne comprend que lorsqu'on l'a !eh oui,tout le problème est là!)tout ce qui arrive à Padre Pio est fort possible .Pourquoi pas ,après tout? C'est bizarre forcément ,mais si c'est ainsi !Il y a les témoignages des gens qui ont eu des miracles grâce à lui :de son vivant et après sa mort .Il parlait avec les anges gardiens .Ce qui est intéressant et qui me fait croire à Padre pio c'est le témoignage du prêtre Jean DEROBERT:un homme normal et sensé :il faut écouter la video où il raconte comment Padre PIO depuis sa mort vient lui rendre visite .Jean Derobert était ami avec padre PIO et continue son oeuvre .Le jour où Padre PIO est mort ,celui-ci est venu voir jean Derobert et plusieurs fois encore après .Je crois qu'ils se contactent même maintenant .Le mieux est d'écouter parler jean Derobert qui explique mieux que moi.C'est impressionnant .Pourquoi ce prêtre mentirait?On sent la vérité quand il parle .
Citer
#1 Supercherie ?Daniel

Supercherie, c'est impossible: cela a durée 50 ans. Aucuns de tous ceux qui pendant toutes ces années ont vécu avec lui, examiné scientifiquement ou tout simplement côtoyé le Padre Pio (des dizaines de milliers de personnes) n'ont strictement rien remarqué qui aurait pu faire penser à une tromperie. La réalité profonde de ce miracle permanent pendant 50 ans est donc bien difficile à remettre en cause. On notera également la prudence de l'église, qui maintiendra Le Padre Pio à l'isolement pendant 10 longues années d'enquêtes.

De nos jours dans certaines régions d'Italie comme la Sicile ou de très nombreux miracles lui sont attribués, le Padre Pio est une véritable star: il n'y a pas une maison ou il n'y est une photo, une image ou statuette du saint. Toujours en Sicile on trouve des statues du Padre dans pratiquement toutes les villes, les bâtiments publiques et administratifs (hôpitaux, écoles, commissariat...) n'échappent pas non plus à cette intense dévotion populaire et spirituelle.
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !