----
Extrait du documentaire Alien Theory - Le mystère du stégosaure (History channel - RMC découverte, 2012)
----------------
En 1961, on découvrit à proximité de la petite ville péruvienne d’Ica des pierres gravées dont l’âge fut estimé à plus de 10 000 ans. Pourtant les images représentées sur ces pierres - objets et êtres vivants -, en l’état actuel de connaissances, ne peuvent pas avoir existé à cette époque dans cette configuration.
En 1974, le Français Robert Charroux fut le premier à s’intéresser à la collection du Dr Javier Cabrera, qui comprenait à l’époque plus de 11 000 pierres gravées provenant d’Ica. Javier Cabrera avait également en sa possession d’autres artefacts comme, par exemple, des statuettes de pierre ou d’argile. Selon ce dernier, ces pièces étaient des vestiges d’une civilisation aujourd’hui disparue et constituaient une preuve de l’existence d’une culture préhistorique.
Toujours prêt à exposer ses théories aux journalistes et aux scientifiques, le Dr Cabrera fit construire un musée et y exposa sa collection. Les dessins gravés sur ces pierres représentent des hommes observant le ciel à l’aide d’un télescope ou procédant à une greffe du cœur. A ce propos, on peut noter que la représentation du cœur est tout à fait correcte d’un point de vue anatomique. D’autres pierres représentent une chasse aux dinosaures ou encore des cartes géographiques presque complètes. Dans ses publications, Robert Charroux émit l’hypothèse que ces pierres constituaient la bibliothèque de l’Atlantide et dataient de plusieurs millions d’années, point sur lequel il semble en accord avec Cabrera.
----
.
.
Commentaires
toute les pierres sont fausse.
j'ai visité le musé il y a deux ans qui a ouvert juste pour nous car personne veut voir ça. il nous a pris l'équivalent de 10 euros chaqu'un pour que l'on aperçois même sur certaine pierres des maison avec des barreaux aux fenêtres. nous avons u un chauffeur de taxis qui nous faisaient le tour des lignes Nazca et qui nous a dit que les pierre été fabriquées par une grande famille dont je me rappel pu du nom il quel date d'une centaine années.