Ollantaytambo au Pérou

----

Les monuments de pierre découverts à Ollantaytambo, dans la région de Cuzco, sont mégalithiques. Certains blocs posés sur une pente vertigineuse, pèsent entre 20 et 100 tonnes. Mais, en dépit de leur masse, ils sont jointoyés si parfaitement qu’une lame de rasoir ne pourrait être introduite entre les pierres...

----

.

Autres documents :

Rapport du Japon avec l’Amérique, par l’abbé Pipart

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Extrait du Congrès international des orientalistes (compte-rendu de la première session, t. 1, Paris, 1873, pp. 187-193.)

Les publications relatives à l'ancien Mexique depuis une trentaine d'années, par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Extrait du Compte-rendu des travaux du Congrès bibliographique tenu à Paris en 1898. Paris, 1900, 2 vol. in-8°, Société bibliographique, t. I, p. 475-497.

Présence d'outils taillés associés à une faune quaternaire datée du Pléistocène moyen dans la Toca da Esperança, Région de Central, Etat de Bahia, Brésil

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Extrait de L' Anthropologie, vol. 91, no4, 1987, pp. 917-942 Auteurs : Lumley, H., Lumley, M.-A., Beltrão, M.C.M.C., Yokoyama, Y., Labeyrie, J., Delibrias, G., Falguéres, C., Bischoff.

.

Commentaires  

#1 RE: Ollantaytambo au PérouBreizhkaah

En effet pour un peuple (les Incas) qui ne connaissait pas la roue, l'écriture ou la plus élémentaire des poulies, ils ont bâti des cités ou fortifications qui dépassent l'entendement avec des blocs de pierre qui dépassent les 350 tonnes et voir plus et ceci sans même avoir recours à du mortier.

Voilà encore des suppositions qui rappellent un peu la construction du site de Gizeh, quant à leur construction et surtout par quel peuple ces sites ont été bâti.
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !