Le mystere du col Dyatlov

----

Nous sommes fin janvier 1959 quand 10 personnes partent faire de la randonnée dans le mont de l'Oural. Le groupe est expérimenté dans ces expéditions et devait se rendre dans une des plus dangereuses montagnes de Russie.

Le 27 janvier, ils débutent leur expédition mais le lendemain, l'un des randonneurs tombe malade. Obligé de s'arrêter, le groupe a tout de même continué le trajet sans lui. Le 1er février, ils sont obligés de quitter leur parcour initial à cause du mauvais temps. Leur retour était prévu pour le 12 février, mais personne n'est jamais revenu. A la suite de leur disparition, les autorités ont envoyé une équipe sur place pour les rechercher. L'équipe a découvert le 26 février leur campement, mais celui-ci était totalement abandonné, sans aucune trace des 9 personnes. Par ailleurs, les autorités ont remarqué que la tente était coupée à plusieurs endroits, mais de l'intérieur. De ce fait, ils en ont conclu qu'ils avaient été attaqués et qu'ils avaient fui en laissant tout sur place. Pourtant, il n'y avait aucune trace d'attaque autour du campement.

C'est en suivant les traces de pas des randonneurs que la police a découvert les premiers corps. Le plus étrange est le fait que les 9 cadavres n'ont pas été découverts au même endroit. Les positions et les indices trouvés sur les corps ne donnent aucune explication logique pour ces décès prématurés. De plus, l'autopsie a démontré qu'ils n'étaient pas morts de froid et chaque corps présentait des blessures étranges, comme-ci ils avaient subi des mutilations alors qu'il est certain qu'ils ne se sont pas battus entre eux.

Encore aujourd'hui, aucune explication rationnelle n'a été apportée et la mort de ces 9 personnes restent une véritable énigme.

----

.

Autres documents :

Le monastère de Saint-Thomas et ses serres chaudes au pied du glacier de l'ile de Jan-Mayen, etc., par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Le monastère de Saint-Thomas et ses serres chaudes au pied du glacier de l'ile de Jan-Mayen, d'après la relation des Zeno, confirmée par "La pérégrination de Saint Brendan" et des documents anciens et...
Media type
55:42
Témoignages sur les expériences de mort imminente (NDE, EMI)

Témoignages sur les expériences de mort imminente (NDE, EMI)

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Ce documentaire " Le grand retour" de Véa Films réalisé par Eric Robin et Cyril Besnard est des plus intéressants, car il donne la parole à ces personnes qui, ayant frôlé la mort, témoignent d'une tro...

.

Commentaires  

#2 RE: Le mystere du col DyatlovBBD

Pour ceux ou celles que ça intéresse, un site avec de nombreux documents, de nombreuses photos et surtout des cartes :

http://dyatlov-pass.com/page.php?language_id=1&id=12786#beginning
Citer
#1 RE: Le mystere du col Dyatlovdwd-Jekyll

Dommage que l'enquête ne soit pas réouverte. Le surnaturel fait bien partie de cette horrible affaire. Les noms donnés à ces montagnes par les anciens sont particulièrement pertinents: 'montagne n'allez pas là bas' et 'montagne de la mort'.
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !