Archéologie interdite / technologie antique / OOPart etc. (19)

bibliothèque – mdl1astcft

L’œuvre inintelligible de Tiahuanaco

Le degré de développement technologique et social de l’Égypte Ancienne et de l’Empire inca est attesté historiquement et souvent consigné dans des chroniques datant de l’époque étudiée. Il ne pose…

Archéologie mystérieuse aux USA

On peut se demander combien de chapitres de l’histoire de l’humanité sont enfouis sous les prairies, les forêts, les montagnes et les métropoles des Etats-Unis. Alexander Bradford, dans son livre…

Les Anciens maîtrisèrent-ils la gravitation ?

Les physiciens ont leur propre Graal. On le nomme antigravité. Dans sa quête, bien des chevaliers servants de la science ont laissé, sinon leur vie, du moins leur réputation. Pourtant,…

Lumière sur les lampes perpétuelles

La description de lampes perpétuelles, inextinguibles, éternelles, dites parfois sépulcrales, remonte à la plus haute Antiquité… et personne n’enquête sur elles De nombreux auteurs juifs, grecs, romains, arabes et médiévaux,…

Les lentilles optiques assyriennes

Ninive, une cité si ancienne qu'elle est déjà mentionnée dans la Genèse, se trouvait sur la rive orientale du Tigre, face à la ville moderne de Mossoul en Irak. Elle…

La carte de Piri Reis

Une carte médiévale ayant appartenu à un amiral ottoman détient-elle la clé du plus grand mystère de l'histoire humaine ? Se pourrait-il qu'elle soit le témoignage d'anciennes connaissances géographiques secrètes…