Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…

f5224415a2d42fc4 1024x682Bien qu’il récusât lui-même l'appellation de prophète, les contemporains de Michel de Nostradamus ne se privèrent pas de le désigner souvent ainsi, mettant cet aimable médecin astrologue au rang des Elus de Dieu…

Car voici un homme, réputé pour sa probité et son savoir, aimé pour sa générosité et son courage, respecté et crains pour ses amitiés de haut lignage, non pas riche mais aisé, et qui possède au surplus le don de prédire, et à un point jamais vu…

Est-il diabolique ou choisi par Dieu ? Est-ce un bateleur, un charlatan, un beau parleur ou un véritable prophète, un homme de Dieu ? Est-ce un initié de haut rang qui, à titre exceptionnel, enfreint la loi du silence ? Ou au contraire, est-ce une engeance diabolique et perverse, un trompeur, un affabulateur, un tentateur ?

On le préféra heureusement sous l’aspect bénin, ce qui certes lui évita le bûcher, mais ne fit qu’exciter la jalousie et l’incompréhension. Les jets de pierres, les crachats et les insultes l’ont parfois cruellement atteint, alors même qu’il était au pinacle…

nostradamus medecinNostradamus, que rien n’a jamais arrêté dans son existence, ni les études, les voyages, les menaces et encore moins la peste, va consacrer dix années de son existence à la rédaction de ses fameuses Centuries. Isolé dans le dernier étage de sa maison, au cours de ses très nombreuses veilles, et profitant du calme et de la splendeur du ciel de Provence, il va s’épuiser à supputer l’avenir et le devenir des hommes ses semblables, qu’il a généreusement soigné et aidé toute sa vie durant, quoi qu’en aient dit les pseudo historiens prétendument rationalistes et ses habituels contempteurs.

Mais que vaut un tel travail ? Que valent-elles vraiment, ces prédictions ? Sont-elles assez fiables ? Assez précises dans la définition et la qualification des événements, des temps et des lieux ? En un mot, sont-elles utiles ou futiles ?

Voici de quoi se faire une opinion… Changement de décor !

Le quartier des Tournelles, en plein cœur de Paris, est en émoi depuis un mois : pensez, le roi et la cour, à l’occasion du mariage de Marguerite de France, sœur du roi, et d’Emmanuel-Philibert, duc de Savoie, offriront des fêtes – juste retour ludique des impôts – et un tournoi auquel le roi Henri II lui-même participera.

Cette liesse, que tout le monde partage, n’est cependant qu’une mince couverture jetée sur les sourds conflits qui agitent le peuple français : le schisme entre catholiques et protestants (qui ne protestent pas contre le Pape, comme le laisserait croire leur nom, signifiant tout simplement Témoins) dégénère en guerre civile, et teinte les activités d’une crainte permanente… Désunis, divisés et partagés, les Français sont exposés aux appétits de leurs voisins. Les Anglais ont déjà rompu avec Rome et instauré une religion d’Etat sous la conduite de leur roi Henri VIII ; l’Anglicanisme, ce qui ne s’est pas fait sans hypocrisie politique et gros épanchements de sang…

Nous appuyant sur les écrits des chroniqueurs de l’époque, et notamment Monsieur de Vieilleville – ami du roi Henri II –, Mèzeray et de l’abbé Brantôme, nous allons à présent relater les circonstances de l’événement qui apporta une gloire aussi éclatante que durable à Michel de Nostradamus.

Peut-être serez vous étonnés, lors de cette lecture, comme nous le fûmes nous-même, du fait que la barbarie et l’extrême sensibilité – duels et songes – se mélangent étroitement et de manière incompréhensible à ces époques pour le moins périlleuses….

henri iiEn 1555, à l’âge de 37 ans, le roi Henri II reçoit de son astrologue personnel – Luc Gauric – un pronostic le mettant en garde contre les joutes et autres tournois auxquels il pourrait participer lorsqu’il parviendrait à l’âge de quarante-et-un ans, car ceux-ci pouvaient, selon lui, être à l’origine d’un accident mortel par suite d’une blessure à la tête. Mais le roi, peu susceptible de croire aux billevesées des astrologues et des devins en général, oublia rapidement l’avertissement astrologique des planètes. 

Pour tout dire, ce monarque était beaucoup moins crédule que sa mère, la dévote et très superstitieuse Catherine de Médicis, qu’il raillait affectueusement. Celle-ci avait peut-être quelques bonnes raisons de s’inquiéter : en effet, ce Luc Gauric avait déjà prédit que le dauphin accéderait au pouvoir royal et que son avènement serait marqué par un duel, or non seulement Henri II était devenu roi mais le duel qui devait marquer son règne s’était en effet déroulé, le 10 juillet 1547 : la rivalité entre la duchesse d’Etampes et la favorite Diane de Poitiers, alors à son comble, avait entraîné le seigneur de la Châtaigneraie et le gentilhomme Guy Chabot de Jarnac sur le terrain.

C’était littéralement le remake du duel de David contre Goliath, et tout comme dans l’histoire biblique, c’est le minuscule et frêle Chabot de Jarnac qui l’emporta, en tranchant le jarret de son adversaire géant par un coup inconnu qui le rendit maître de la situation en quelques secondes… le fameux coup de Jarnac. Ou j’arnaque, au choix, puisque de là vient ce verbe d’argot parisien.

Mais revenons-en au tournant de notre tournoi des Tournelles, qui donne le tournis…

En mettre plein la vue…

chevalier image animee 0128Nous sommes le 30 juin 1559, et les fastueuses réjouissances en sont à leur troisième jours…

Le roi se propose de concourir contre trois adversaires : le premier, son tout récent beau-frère le duc de Savoie, lui déclare : « Monsieur mon frère, serrez bien les genoux, car je vais sûrement bien vous esbranler sans respect pour l’alliance et la fraternité qui déjà nous unissent », sous-entendant par là, de manière bien gauloise malgré son origine, qu’il s’attaquerait à la partie virile de son adversaire, pourtant parent et ami. Le deuxième est de Guise ; il ne lui dit rien puisqu’il convoite le trône, avec de certaines fortes raisons. Le troisième et dernier est le jeune comte Gabriel de Montgomery, lieutenant de la prestigieuse Garde écossaise, qui s’offre pour clore la royale prestation.

Beau combat. Jusqu’à présent, tout va bien : R.A.S (Rien à Signaler…).

Après la dernière lance, le roi exprime cependant son désir de renouveler la rencontre avec Montgomery. Monsieur de Vieilleville, vieux compagnon du roi, blêmit alors d’un coup : « Sire - lui-dit-il - , je jure devant Dieu vivant qu’il y a plus de trois nuits que je ne fais que songer qu’il doit vous arriver malheur et que ce dernier jour est fatal. Sire, vous en ferez comme il vous plaira ».

Mais le roi n’en fait qu’à sa royale tête, car tel est son bon plaisir, et de s’engager aussitôt en lice pour une nouvelle passe avec l’Ecossais. Mais dans ce dernier affrontement, qui deviendra l’ultime, le destin donne son verdict et laisse tomber brutalement son implacable loi : la lance de Montgomery glisse sur l’armure du monarque, se brise après s’être profondément enfoncée dans l’œil royal, et ressort derrière l’oreille du malheureux, que l’on emporte pantelant dans une tente.

Henri II 1519 59 est mortellement blessé lors d39une joute lors des célébrations de mariage de sa fille de Histoire de France par Colart

Le Connétable de France, Anne de Montmorency, livide, fait demande au secrétaire Claude de l’Aubespine de lui apporter séance tenante le texte des prédictions de Gauric et du Provençal, ce Michel de Nostradamus dont on parle beaucoup depuis quelques temps : la lecture le fait presque défaillir, et il titube et vacille au point qu’on lui approche un siège, où il s’assoit lourdement ; « Il n’estoit pas possible aux devins de mieux et plus clair parler que cela – se lamente-t-il les yeux noyés de larmes –, d’autant plus que de leur naturel ils sont toujours ambigus et doubteux dans leurs discours. Mais là, ils parlèrent fort ouvertement. Ah ! Que maudits soient ces devins qui prophétizèrent si au vrai et si mal ! »

Une notoriété tape à l’œil

L’émoi suscité par la mort aussi brutale qu’inattendue du roi de France ne suffit pas : l’annonce précise de celle-ci par les astrologues, et surtout par Michel de Nostradamus, dont le nom est plus séduisant et sonne mieux à l’oreille que celui de Luc Gauric, qui écorche en effet les oreilles délicates ou les bouches maladroites à prononcer, et est donc plus propice à rester dans les mémoires, redouble l’agitation populaire… Mais que diable, qu’avait donc prévu ce Nostradamus ? Qu’avait-il écrit qui pouvait si aisément convaincre des ses qualités de devin ou de prophète ?

Au trente-cinquième quatrain de la première de ses Centuries, soit à moins de dix petites pages du début de son ouvrage, il a écrit :

                Le lyon ieune le vieux surmontera,
                En champ bellique par singulier duelle,
                Dans cage d’or les yeux luy crevera,
                Deux classes une puis mourir mort cruelle. (I, 35)

Tout y est : le lion jeune est Montgomery, dont le blason montre en effet un lion ; le vieux lion est le roi Henri II, dont les armoiries portent aussi un lion et qui est né sous le signe du Lion ; s’il est plus âgé que son rival, qui le vaincra, les deux hommes sont de redoutables mais nobles combattants, des lions en effet ; cela se fait sur un champ de bataille en combat singulier, le duel ; la cage d’or n’est autre que la visière grillagée du heaume royal, toute dorée ; et la lance est entrée par un œil pour sortir derrière la royale oreille, en une plaie des plus douloureuses, et dans une lente et effroyable agonie qui dura une éternité de souffrances – dix jours interminables –, pendant lesquels les chirurgiens s’entraînèrent à opérer sur des prisonnier du Châtelet à qui l’on avait infligé la même blessure… car que vaut la vie d’un homme du peuple par rapport à celle d’un roi ? Devinez !

Si cette centurie fut peut-être écrite – au plus tard – une quinzaine d’années avant ce cruel événement, il est certain qu’elle parut quatre ans avant la mort du roi…

Est-ce là pur hasard ? Chance ? Coïncidence ? Synchronicité ? Concomitance ?

Et sinon, qu’est-ce ?

A. P

 

| Petit supplément

Dont la présence ici est motivé par notre seul plaisir de vous faire connaître d'autres quatrains… |

 

Sur la destinée des États-Unis

Le grand empire sera par Angleterre
Le Pempotam des ans plus de trois cens

Grandes copies passer par terre et mer
Les Lusitains n'en seront pas contens (X, 100).

Quand Nostradamus écrivait ces lignes, l’Angleterre était l’un des moins importants pays d’Europe, bien loin du grand Empire qu'elle deviendra plus tard, avec ses innonbrables territoires d'outre-mer (...copies passer par terre et mer). En 1588, trente-trois ans après que le Livre des Prophéties eut été publié, l’Angleterre battait « l’invincible Armada » espagnole...et portugaise (les Lusitains n'en seront pas contens). La puissance de la Grande-Bretagne dura « plus de trois siècles », jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale, quand l’Amérique apparut comme le pouvoir dominant. Cette hégémonie fut, semble-t-il, annoncée par le voyant de Salon dans d’autres vers :

Dans l’aquatique triplicité naistra
D’un qui fera Jeudy pour sa feste
Son bruit, loz, règne, sa puissance croistra
Par Terre et Mer aux Oriens tempeste (I, 50).

11Les Etats-Unis sont la seule nation qui célèbre sa fête nationale un jeudi - le dernier jeudi de novembre ou « Thanksgiving-Day ». C’est le jour de fête par excellence, avec l’inévitable et traditionnelle dinde sur la table. L’Amérique du Nord fut en majeure partie peuplée par des pionniers anglais, hollandais et français que les bateaux de ces trois nations amenèrent sur le sol américain. C’est sans doute ainsi qu’il faut traduire « l’aquatique triplicité » dont parle Nostradamus. Il a raison quand il prévoit la renommée et le pouvoir qu’atteindra la nation nouvelle - les U.S.A. Son bruit, loz (contraction des mots « luz » et « oz » (soit « lumière » et « or, once, etc.. »), les États-Unis ont en effet installés leur hégémonie grâce au cinéma [1], allié à une puissance médiatique et économique implacable.

Il ne se trompe pas non plus sur l’Amérique apportant la tempête en Orient - cela débuta avec les batailles des troupes américaines dans le Pacifique, au Japon, en Corée et au Vietnam., et cela reprit de plus belle en 1990 avec la guerre du Golfe, puis vinrent les guerres d’Afghanistan, d'Irak, etc.

Avait-il prévu Napoléon ?

dwd48Un empereur naîtra près d’Italie
Qui à l’Empire sera vendu bien cher
Diront avec quels gens il se ralie
Qu'on trouvera moins prince que boucher (I, 60)

Napoléon Ier naquit en Corse, près de la côte italienne, et il coûta cher à la France - la campagne de Russie, à elle seule, fit périr un demi-million d’hommes.

Bien que ne comportant aucune date, un autre quatrain, touchant vraisemblablement à Napoléon, laisse perplexe :

Du nom qui oncques ne fut au Roy Gaulois
Jamais ne fut un fouldre si craintif
Tremblant l’Italie, l’Espaigne et les Anglois
De femme estrangiers grandement attentif (IV, 54).

Napoléon fut le premier souverain en France à porter un prénom inhabituel. Ses campagnes militaires furent une cause d’inquiétude pour l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie. Plein d’attention pour les femmes étrangères, certes, Napoléon Bonaparte le fut ! Marie-Louise était autrichienne, la comtesse Marie Walewska polonaise et peut-être devrions-nous citer au premier rang l’impératrice Joséphine qui, bien que française, était créole.

Nous auront bien du mal a interpréter ce dernier quatrain selon la fameuse théorie des coïncidences de Jung...

Notes :

  • [1] N'oublions pas que Nostradamus retranscrit ses visions du futur à travers le vocabulaire de son époque : Le cinéma moderne s’apparenterait ainsi à un spectacle de son et lumière du XVIe siècle. Voyez à ce propos toutes les techniques scéniques (décors, machinerie théâtrale, effets spéciaux) inventées par Léonard de Vinci...

Quelques ouvrages utiles :

  • L'Histoire prédite et jugée par Nostradamus, Henri Torné-Chavigny, Dupuy, Bordeaux, 1860.
  • Nostradamus : son message aux hommes de bonne volonté, Antoine Plussihem, Carnot, 2003.
  • Nostradamus, "Qui suis-je ?",  Pierre-Émile Blairon, Pardès, 2007.
  • nostradamus8

 

ft

Commentaires  

#17 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…Rino Mailloux

2024
Q.2,16
Naples, Palerme, Secille Syracuſes ---------------1x1=1
Nouuaux tyrans, fulgures feuz celeſtes -----------1x2=2+1=3
Force de Londres, Gand, Brucelles, & Suſes ---1x3=3
Grand hecatombe, triumphe, faire feſtes ---------1x4=4+3=7+3=10

Français moderne
Naples, Palerme, Sicile Syracuse
Nouveaux tyrans, éclairs feux célestes
Force de Londres, Gand, Bruxelles, et Suse
Grand hécatombe, triomphe, faire fêtes

La liste des villes italiennes données, s’étend à partir de Naples jusqu’à Suse, qui est tout à fait au nord-ouest de l’Italie. La ville italienne, Suse, se trouve à la fin du troisième vers pour la rime avec le premier vers. On trouve également deux villes de Belgique, Gand et Bruxelles, qui se situent au nord de la France, non loin de ses frontières. Depuis 1967, Bruxelles est le siège permanent de l’O.T.A.N.
Les faits annoncés viennent de plusieurs nouveaux tyrans. On verra des éclairs et des feux venant du ciel. Il est question d’un triomphe et de fêtes. Il est également question d’une hécatombe, qui se rapporterait à la mort d’un grand nombre de personnes.
Comme aucun de ces indices ne peut s’identifier à des faits historiques connus, force est de croire en la possibilité d’une attaque aérienne future, qui viendrait de quelques pays suffisamment forts pour rivaliser contre l’Italie, contre l'OTAN et contre les forces de Londres
HECA; du grec HEKATO = cent - Nostradamus parlerait de plusieurs centaines de morts
Le quatrain a 4 "S" allongés pour l'année 2024 - De plus le quatrain réfère à la valeur du "S" allongé par vers,1,2,3,4 - Selon une formule utilisée par Nostradamus, ces nombres correspondent à des dates Dans un ordre chronologique, le 2 réfère à l'année 1952. Comme il est question de tyrans en notre temps, je constate que Vladimir Poutine est né le 7 octobre 1952 - Le 3 réfère à l'année 1953. Il s'agit de l'année de la naissance de XI jinping, le 15 juin - Ils sont accompagnes d'un individu libyen, né en 1970 - D'autres dates sont présentes; 2011, 2014, 2023
___2011 - Guerre civile en Libye (19 mars - 31 octobre
___2014 - Jens Stoltenberg est devenu secrétaire de l'OTAN en cette année
___ Guerre - Israël/Hamas (7 octobre
Citer
#16 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…Rino Mailloux

**2024
Découverte d'un réseau clandestin à Londres
Q,10,59 - - 6 pour 1956 - 8 pour 2000 - 6 pour 2016 - 4 pour 2024
Dedans Lyon vingt cinq d'vne alaine ----------------0
Cinq citoyens Germains, Breſſans, Latins ----------2x2=4
Par deſſous noble conduiront longue traine -------2x3=6
Et deſcouuers par abbois de maſtins ----------------2x4=8+6=14

(Suite
L'assassinat d'un prélat royal
Q.10,56 - - 8 pour 2000 et 4 pour 2024
Prelat royal ſon baiſſant trop tiré ---------------------3x1=3
Grand fleux de ſang ſortira par ſa bouche----------3x2=6+3=9
Le regne Anglicque par regne reſpiré ---------------1x3=3
Long temps mort vif en Tunys comme ſouche----1x4=4+3=7+9=16

Français moderne
Prélat royal son baissant trop tiré
Grand flux de sang sortira par sa bouche
Le règne anglais par règne respiré
Long temps mort vif en Tunis comme souche

Les faits annoncés se rapportent à l'assassinat d'un prélat royal
1- Prélat royal son baissant trop tiré - Par le prélat royal, on doit y voir un évêque nommé par un roi ou par une reine; comme c'est le cas en Angleterre. Et c'est bien dans ce pays que doivent porter les données du quatrain. L'évêque de Canterbury est nommé par le roi ou la reine. Dans le cas présent, selon mon évaluation du temps donné, celui désigné, serait celui qui fut nommé récemment, Mgr. Justin Welby, né à Londres en 1956.
2- Grand flux de sang sortira par sa bouche - Il serait atteint à la tête par un coup de feu; mieux précisé au quatrain 1,27
3- Le règne anglais par règne respiré - Il y aurait un temps d'arrêt avant qu'il y ait une autre nomination; si nomination il doit y avoir par la suite.
4- Long temps mort vif en Tunis comme souche - Ce dernier vers est relié à celui qui commettra le meurtre. Il serait de souche tunisienne. Depuis très longtemps, il aurait planifié sa mort.
__On sait que Justin Welby s'est occupé de projets pétroliers en Afrique de l'ouest

__Justin Portal Welby1 (né le 6 janvier 1956 à Londres) est un ecclésiastique et théologien anglican de nationalité britannique, qui fut intronisé archevêque de Cantorbéry et primat de l'Église d'Angleterre le 21 mars 2013.
Dates
Le quatrain a 8 "S" allongés pour des évènements des années 2000 et plus
6 pour 1956
Citer
#15 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…Rino Mailloux

Réponse - (suite)

Emmanuel Macron, le dernier président de la République Française 2023
Q.2,85 - - 7 pour 1977 - 7 pour 2017 - 3 pour 2023 - 4 pour 2024
Le vieux plain barbe ſoubs l’eſtatut ſeuere ------3x1=3
A Lyon faict deſſus l’Aigle Celtique ----------------2x2=4+3=7
Le petit grant trop outre perſeuere ----------------1x3=3
Bruit d’arme au ciel, mer rouge Lyguſtique -----1x4=4+3=7+7=14

Il est possible de reconnaître dans ce quatrain la présence de deux personnages connus en notre temps. Par les dates trouvées Emmanuel Macron est identifié. L'année de sa naissance et celle de son élection sont en priorité, alors que deux autres dates font suite pour présenter la venue du deuxième personnage. Sa date de naissance est présente dans 27 quatrains. Il est de l'État Islamique, né en Libye.
L'année 2023 est à l'origine d'une guerre jamais connue sur cette terre. Le 7 octobre est le jour de sont début; l'Israël/Hamas - Une guerre qui se transformera en conflit mondial sous peu...dans un mois ou dans deux mois?
Citer
#14 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…rino mailloux

Emmanuel Macron, le dernier président de la République Française 2023
Q.2,85 - - 7 pour 1977 - 7 pour 2017 - 3 pour 2023 - 4 pour 2024
Le vieux plain barbe ſoubs l’eſtatut ſeuere ------3x1=3
A Lyon faict deſſus l’Aigle Celtique ----------------2x2=4+3=7
Le petit grant trop outre perſeuere ----------------1x3=3
Bruit d’arme au ciel, mer rouge Lyguſtique -----1x4=4+3=7+7=14

Français moderne
Le vieux plein barbe sous la stature sévère
A Lyon fait dessus l’Aigle Celtique
Le petit grand trop outré persévère
Bruit d’arme au ciel, mer rouge Ligurienne

Le quatrain annonce la venue de deux grands personnages, leur apparence, leur comportement et leur pouvoir en rapport à Napoléon 1er. (l'aigle celtique).
Le premier personnage est barbu et d’une allure sévère, comme les chefs islamiques. Il viendrait de la mer Ligurienne et son pouvoir serait du haut des airs.
Le deuxième personnage est petit et grand à la fois. Donc, il serait de petite taille et premier de sa nation.
Le lion représente très souvent l’Angleterre dans les quatrains. Ici cependant, il s’agirait de la ville de Lyon. Les combats aériens se situeraient en France.
Le temps donné dans le quatrain est l'année 2017 - Il s'agit d'une année électorale en France - Le président est élu pour une période de 5 ans.
1- Le vieux plein barbe sous la stature sévère
2- A Lyon fait dessus l’Aigle Celtique - On verra, par les quatrains proposés par la suite, que le barbu de ces vers est Chyren. Nostradamus le compare à Napoléon, l'Aigle Celtique. Il sera plus fort que lui, puisqu'il combattra du haut des airs
3- Le petit grand trop outré persévère - Son rival est petit et grand à la fois; c'est-à-dire, un homme de petite taille - Et grand, parce qu'il est premier de son pays. Emmanuel Macron est le personnage annoncé par Nostradamus. Il fut élu président de la France en mai 2017; la date que je trouve dans le quatrain. Persévérer va dans le sens de tenir bon aux attaques contre la France. Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 - Cette date correspond à un autre nombre 7
4- Bruit d’arme au ciel, mer rouge Ligurienne - On comprendra par le bruit d'arme au ciel, qu'il s'agira de combats aériens. L'auteur de ces attaques est de la mer Ligurienne. Il sera appuyé par la Russie et la Chine à partir de 2024. Emmanuel Macron devra lui céder la gouverne de la France - Son plus grand ennemi sera les États-Unis d'Amérique. La France aura beaucoup à souffrir de ce pays.
Dates
7 pour 1977
Citer
#13 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…rino mailloux

La datation des quatrains avec l'utilisation du ſ allongé
Le «S» long permet de trouver le temps donné dans un quatrain. Il ne s'agit pas d'une invention personnelle. Nostradamus en est l'auteur. Il suffit de revoir le premier quatrain des Centuries pour s'en convaincre. Ce quatrain n'a pas besoin d'une date, puisqu'il tient en lui la date de l'édition. Il est au temps présent. Et ce temps présent est 1555 .(ESTANT).
Q.1,01
ESTANT aſsis de nuict ſecret eſtude ------3x1=3
Seul repoſé ſus la ſelle d’aerain -----------3x2=6
Flambe exigue ſortant de ſolitude ----------2
Faict proſperer qui n’eſt à croire vain -----2
Pourquoi trouve-t-on 10 «S» allongés? Parce qu'ils représentent les chiffres de 1 à 10 ou les unités des dates à venir - Le premier ſ = une année, le deuxième ſ = 2 années, , et ainsi de suite pour arriver au dixième ſ, qui s'écrit par "0"pour les dizaines d'années - (1+2+3+4+5+6+7+8+9+10=55) On peut en un clin d'œil relier le tout à l'année 1555
D'autres valeurs du ſ allongé sont présentes dans les quatrains #2,16 - 2,14 - 2,13 - 2,12. (éditions 1555, Macé Bonhomme)
Q.2,16 - il devrait être Q.2,17
Le camp du temple de la vierge veſtale ------1x1=1
Non eſloigné d’ethne & monts Pyrenées -----1x2=2
Le grand conduict eſt caché dans la male - --1x3=3
North getés fleuues & vignes maſtinées -------1x4=4+3+2+1=10
Comme nous pouvons le constater, la valeur du ſ allongé dans le 1er vers est 1, dans le 2ème vers, elle est 2, dans le 3ème vers, elle est 3, et dans le 4ème vers, elle est 4 pour une valeur totale de 10 (4+3+2+1=10)
Q.2,15 - il devrait être Q.2,16
Naples, Palerme, Secille Syracues -------------1x1=1
Nouuaux tyrans, fulgures feuz celeſtes ---------1x2=2
Force de Londres, Gand, Brucelles, & Suſes--1x3=3
Grand hecatombe, triumphe, faire feſtes - ---1x4=4+3+2+1=10
Ici, Nostradamus reprend les mêmes données pour que nous portions attention au total de 10.
Q.2,13 - That should be #14
A Tours, Gien, gardé ſeront yeulx penetrants--1x1=1
Deſcouuriront de loing la grand ſereine---------2x2=4
Elle & ſa ſuite au port ſeront entrans-------------3x3=9
Combat, poulſés, puiſſance ſouueraine-----------4x4=16
La somme des valeurs du ſ long dans sa forme simple est 10 (1+2+3+4=10)
Q.2,12 - il devrait être Q.2,13
Le corps ſans ame plus n’eſtre en ſacrifice - 3x1=3
Iour de la mort mys en natiuité ---------------0
L’eſprit diuin fera l’ame felice ------- ---------1x3=3
Voyant le verbe en ſon eternité ---- ---------1x4=4 (4+3+3=10)
Ces quatrains ont une numérotation qui est fausse par rapport à l'ordre normal de publication, parce que Nostradamus l'a voulu ainsi - La troisième page de cette centurie se termine à gauche au quatrain 12. Normalement, à droite, la page suivante devrait commencer par le quatrain 13. Elle commence par un deuxième quatrain 12. Et cette autre page se termine par un quatrain numéroté 16. C'est normal, vu qu'il y a cinq quatrains par page. Ce qui n'est pas normal, c'est que la page suivante, au verso, commence au quatrain 18. Pas de quatrain 17. Il est à remarquer également que le quatrain # 27 est inexistant. il est remplacé par le #77. Pour ces deux quatrains, on écrirait 2,17 et 2,27. Il suffit d'un simple regard imaginatif pour voir l'année 2017 et l'année 2027. Nostradamus avait-il en aversion ces deux années?
Dans ce qu'il a lui-même annoncé - Q.2,85 ayant en priorité l'année 2017, la venue du dernier président de la république française - et le Q.3,81 a en priorité la venue de Donald Trump.
Pour l'année 2027, ce qui est à craindre est dans le quatrain faisant suite au 2,17, soit le 2,18 -
Par d'autres anomalies, le nombre 17 est rayé dans Antoine du Rosne et dans une édition de Benoist Rigaud. Le présage #3 permet de trouver le cent et le mille.
Citer
#12 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…rino mailloux

Les rois Bourbons
Q.6,02 - - 5 pour 1815

En l'an cinq cens octante plus & moins ---------0
On attendra le ſiecle bien eſtrange ----------------2x2=4
En l'an ſept cens & trois cieulx en teſmoings ---2x3=6
Que pluſieurs regnes vn à cinq feront change -1x4=4+6=10+4=14

Français moderne
En l’an cinq cent octante plus et moins
On attendra le siècle bien étrange
En l’an sept cent, et trois cieux en témoins
Que plusieurs règnes, un à cinq feront change

En suivant de près les données de ce quatrain, il est possible de reconnaître
trois dates se rapportant à la dynastie des Bourbons, d'Henri IV (1589) à Louis XVI (1793)
1- En l’an cinq cent octante plus et moins - L'an 580 est pour 1580; (plus et moins.) Henri IV a pris le règne en 1589 et non pas en 1580 - Le plus à retenir est donc 9
3- En l’an sept cent, et trois cieux en témoins - L'an 703 est pour 1703. Nostradamus réfère à Philippe V d'Espagne. Il prit le trône en 1700 et non pas en 1703 - Le moins à retenir est donc 3 Lorsque les cieux sont témoins, c’est qu’ils voient la mort d’un individu - Louis XVI est mort en 1793 - (Plus 9 et moins 3 pour 1793)
4- Que plusieurs règnes, un à cinq feront change – Il s'agit des règnes des Bourbons à partir d’Henri IV jusqu’à Louis XVI, dans un premier temps; >->->- >->.
2- On attendra le siècle bien étrange - Le siècle qui suivit la mort de Louis XVI peut être considéré bien étrange, hors de l’ordinaire, puisque deux empereurs sont venus au règne de la France; entrecoupé par les règnes de trois rois Bourbons. Ils sont présentés par les dates trouvées à l'aide des Ss allongés.
Par ordre Chronologique
__La somme de la valeur numérique des Ss allongés des deux derniers vers est 10 pour 1610 - Il s'agit de l'année de la mort d'Henri IV (14mai)
__Le deuxième vers a 2 Ss allongés d'une valeur numérique de 2 (2x2= 4 pour 1814 - Louis XVIII a occupé le trône de la France de 1814 à 1815 (6 avril 1814 au 20 mars 1815)
__La somme des Ss allongés dans le quatrain est 5 pour 1815 - Louis XVIII a repris le trône en 1815, après les Cent Jours de Napoléon 1er
__Le quatrième vers a 1 S allongé de la valeur numérique de 4 (1x4=4 pour 1824 - Louis XVIII est mort en 1824 (16 septembre)
__Le troisième vers a 2 Ss allongés de la valeur numérique de 3 (2x3=6 pour 1836 - Charles X est mort en 1836 (6 novembre)
__ Le premier vers n'a aucun S allongé (0 pour 1850 - Louis-Philippe 1er est mort en 1850 (26 août)
La somme des valeurs numériques de tous les vers est 14 pour 2014 - Le dernier roi Bourbon, Philippe VI d'Espagne a pris le trône en 2014 (19 juin)
Citer
#11 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…rino mailloux

Deux papes à Rome (2013)
Q.4,40 - - 13 pour 2013 -
Les fortereſſes des aſſiegés ſerrés ---------------5x1=5
Par poudre à feu profondés en abyſme --------1x2=2+5=7
Les proditeurs ſeront touts vifs ſerrés -----------2x3=6
Onc aux ſacriſtes n’aduint ſi piteux ſciſme -----5x4=20+6=26+7=33

Français moderne
Les forteresses des assiégés serrés
Par poudre à feu enfoncés en abîme
Les traîtres seront tous vifs insérés
Jamais aux clergés n’advint si piteux schisme

Le quatrain a 13 Ss allongés - Ils réfèrent à l'année 2013
Le dernier vers rapporte la venue d'un schisme religieux, On peut d'emblé penser à la renonciation de Benoît XVI et à l'élection de François 1er en 2013
Une définition de piteux est miséricordieux, qui éprouve de la pitié, ou encore, bon par excès de bonté.
1 - Les forteresses des assiégés serrés - Plusieurs places fortes sont assiégés et des habitants sont gardés prisonniers. Il s'agirait de villes importantes de Syrie. On peut penser à Homs, qui fut assiégée de mai 2012 à mai 2014. De façon sporadique, frappée par l'armée, puis par les Séparatistes.
On peut également penser à Alep qui s'est retrouvée divisée entre sa partie ouest, tenue par le régime, et sa partie est, contrôlée par l'opposition. Il y eut des combats en périphérie, chaque camp cherchant à encercler l'autre, les rebelles y parvenant brièvement à l'automne 2013.
D'autres exemples pourraient être données, mais l'important est que, dans chaque cas on trouve l'application du deuxième vers, il y eut des morts par poudre à feu, comme le dit Nostradamus. Leurs places fortes furent réduites en abîme. Puis au troisième vers, ceux considérés comme des traitres sont enfermés sans aucune pitié.
Correspondances des dates trouvées dans le quatrain: (par ordre chronologique)
Les dates sont de Nostradamus - Les titres sont de moi
__La valeur totale des Ss allongés des deux premiers vers est 7 pour 1927 - Il s'agit de l'année de la naissance de Benoît XVI
__Le troisième vers a deux Ss allongés ayant la valeur de 3 (2x3=6 pour 1936 - Il s'agit de l'année de la naissance de François 1er
__Le premier vers a 5 Ss allongés ayant la valeur de 1 (5x1= 5 pour 2005 - Benoît XVI a été élu pape en cette année
__Le quatrain a 13 Ss allongés pour 2013 - Renonciation de Benoît XVI - Élection de François
__Le quatrième vers a 5 Ss allongés ayant une valeur de 4 (5x4=20 pour 2020 - En 2020, Benoît XVI est devenu le pape le plus âgé (93 ans et 140 jours)
__Le deuxième vers a un S allongé ayant une valeur de 2 (1x2=2 pour 2022 - Événement relié à Benoît XVI - Un titre qui a tenu jusqu'au 31 décembre 2022. Le 31 décembre marque le jour de la fin de l'année et celui de la mort de Benoît XVI
__ La valeur totale des Ss allongés des deux derniers vers est 26 pour 2026 - Il s'agirait d'un événement relié à François 1er
__L'ensemble de la valeur totale de Ss allongés est 33 pour 2033 - Selon d'autres quatrains, il s'agirait de la création de sept grandes Églises sous les auspices de la foi orthodoxe
Citer
#10 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…Rino Mailloux

Q.10,40___1 pour 1971 - 4 pour 2024
Le ieune nay au règne Britannique,
Qu'aura le pere mourant recommandé,
Iceluy mort, LONOLE donra topique,
Et à ſon fils le regne demandé -----------------1x4=4

Français moderne
Le jeune né au règne Britannique
Qu'aura le père mourant recommandé
Celui-ci mort, LONOLE donnera topique
Et à son fils le règne demandé

On reconnait dans ce quatrain, l'un des trois fils de Pierre Elliott Trudeau, celui qui est né en 1971 (Justin)
1- Le jeune né au règne Britannique - Justin est né alors que son père était roi, c'est-à-dire, premier ministre du Canada (règne). On a tendance à voir dans le nom Britannique, les Îles Britannique. Ce qui est vrai, mais avec une nuance en notre temps. Sur le plan gouvernemental, on parle surtout du Royaume Uni. Le Canada est membre du "Commonwealth of Nations" constitué en 1949.
2- Qu'aura le père mourant recommandé - Pierre Elliott Trudeau est décédé le 28 septembre 2000 à Montréal; Justin avait alors 28 ans. À ce jour, l'histoire ne dit rien de la recommandation annoncée par Nostradamus, mais l'avenir témoignerait de ce fait.
3- Celui-ci mort, LONOLE donnera topique - Lorsque l'on donnera le topique, le père de Justin sera déjà mort.
LONOLE se divise en deux parties - LON et OLE.
LON, se rapporte à LONdres
OLE ou OLÉ, signifie sans retenu, pour ainsi obtenir - Londres donnera sans restriction le topique - Un fait qui vient de faire l'actualité par la publication du livre intitulé "La Bataille de Londres" par Frédéric Bastien - Actualité TVA - 9 avril 2013 - "Les allégations de Frédéric Bastien prises au sérieux"
4- Et à son fils le règne demandé - Le vers parle de Justin, le fils de Pierre Elliott Trudeau, qui vient d'être réélu premier ministre du Canada. Le règne lui sera demandé.
Deux dates sont présentes dans le quatrain:
1 pour 1971 - L'année de sa naissance
4 pour 2024 - Le règne lui sera demandé

PS - Dans Yahoo "À la recherche du secret de Nostradamus"
Dans le message #9876, en date du 10 août 2015, j'ai annoncé l'élection de Justin Trudeau au poste de premier ministre du Canada. Cette annonce est une reprise de celle faite dans le message #9486, le 8 mai 2013. Elle est également une reprise de celle faite dans le message #9437, le 13 avril 2013, un jour avant son élection comme chef du parti libéral.
Pour ceux qui croient que les quatrains ne peuvent pas être compris avant la réalisation des faits annoncés par Nostradamus; il s'agit d'un exemple parmi plusieurs autres que j'ai présentées dans le forum, Yahoo
Citer
#9 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…Rino Mailloux

**2024
Découverte d'un réseau clandestin à Londres
Q,10,59 - - 6 pour 1956 - 8 pour 2000 - 6 pour 2016 - 4 pour 2024
Dedans Lyon vingt cinq d'vne alaine ----------------0
Cinq citoyens Germains, Breſſans, Latins ----------2x2=4
Par deſſous noble conduiront longue traine -------2x3=6
Et deſcouuers par abbois de maſtins ----------------2x4=8+6=14

Français moderne
Dedans Lyon vingt-cinq d'une haleine
Cinq citoyens Germains, Bressans, Latins
Par dessous noble conduiront longue traîne
Et découverts par abois de mâtins

Les faits annoncés se rapportent à un groupe de nobles en Angleterre.
Quinze individus se dissimulent à l'intérieur d'un groupe de hautes personnalités qui se composent de vingt-cinq individus, au temps des faits annoncés.
Le pays est nommé par la métaphore du lion, qui, dans les nombreux cas, est l'Angleterre.
1-Dedans Lyon vingt-cinq d'une haleine - Le groupe se composent de nobles au nombre de 25 individus. L'haleine est le souffle de vie. Elle est l'air qui sort des poumons; l'expiration. Il est fort probable que ce groupe cessera puisque quinze d'entre eux auront choisi sa dissolution.
2- Cinq citoyens Germains, Bressans, Latins - Nostradamus est très précis; cinq individus sont de souche allemande, cinq sont de souche savoyarde et cinq de souche latine.
3- Par dessous noble conduiront longue traîne - Ces individus ont beaucoup a faire en rapport aux habitants de leur pays et selon leur importance dans plusieurs pays du monde.
Par la longue traîne, les individus sont de la noblesse, ils portent la robe longue (longue traîne)
L'Église anglicane est au centre de ce quatrain.
4- Et découverts par abois de mâtins - Le mâtin est un chien de garde. Lorsqu'il aboie; c'est qu'il a découvert un intrus. Dans notre société, le mâtin se compare à un officier de police, à un gardien de la paix..
Histoire
"Member of the House of Lords" - ""Lord Spiritual"" Ce groupe se compose de 26 évêques - Il est présidé par l'archevêque de Canterbury, donc par Justin Welby. Sa mort ferait en sorte, qu'il ne resterait que 25 évêques, le compte donné par Nostradamus. - Sa mort est annoncée dans les quatrains 1,27 et 10,56.
Le quatrain a 6 Ss allongés pour 1956 - Il s'agit de l'année de la naissance de Justin Welby
Citer
#8 RE: Centuries de Nostradamus : Une prédiction qui crève les yeux…Rino Mailloux

Sophie de Grèce, reine d'Espagne (1975)
Q.9,78 - - 5 pour 1975 - 8 pour 1938 -2 pour 1962 - 14 pour 2014 - 6 pour 2026
La dame Grecque de beauté laydique ---------0
Heureuſe faicte de proces innumerable -------1x2=2
Hors tranſlatee au regne Hiſpanique -----------2x3=6
Captiue prinſe mourir mort miſerable ----------2x4=8+6=14+2=16

Français moderne
La dame Grecque de beauté LAYDIQUE
Heureuse faite de procès innumérable
Hors transférée au règne espagnol
Captive prise mourir mort misérable

Une dame grecque d'une très grande beauté trouvera le bonheur à la suite de procès et de débats civils. Elle quittera la Grèce pour devenir reine d'Espagne. Dans son nouveau pays, elle sera emprisonnée et elle mourra misérablement. Cette dame est Sophie de Grèce (1938), mariée à Juan Carlos d'Espagne en 1962
1- La dame Grecque de beauté LAYDIQUE - LAYDIQUE est pour Laïs de Hyccara, une femme d'une grande beauté
2- Heureuse faite de procès innumérable - L'enfance de Sophie fut marquée par la Deuxième Guerre mondiale, alors que la Grèce fut occupée par l'Allemagne la famille royale fut forcée de quitter le pays. En 1946, le retour du roi fut accepté, cependant des guerres civiles sporadiques affligèrent la Grèce jusqu'à son mariage en 1962
3- Hors transférée au règne espagnol - Mariée à Juan Carlos d'Espagne, elle connaissait une vie plus heureuse malgré la situation d'exile qui persistait toujours. Enfin en 1969 une lueur d'espoir, Franco désigna Juan Carlos pour le remplacer. Franco mourut en 1975, et Juan Carlos et Sophie furent couronnés roi et reine d'Espagne peu de temps après.
4- Captive prise mourir mort misérable - Ce dernier vers a quelque chose de sinistre. Sophie serait emprisonnée et elle connaîtrait une fin misérable
___Les dates trouvées dans le quatrain sont révélatrices du parcours de vie de Sophie.
Il y a 5 Ss allongés dans le quatrain - Selon une méthode particulière, ils aident à finaliser l'année 1975. Sophie fut couronnée reine d'Espagne en cette année.
Se trouve au quatrième vers le nombre 8 - Il réfère à 1938, l'année de sa naissance.
Se trouve au deuxième vers, le nombre 2 - Il réfère à 1962, l'année de son mariage
Le total de la valeur des Ss allongés de la main droite, est 14 - Il réfère à 2014 - L'année de l'abdication de Juan Carlos - Sophie devient "reine Sophie"
L'ensemble de la valeur des Ss allongés est 16 - Impossible d'arriver à une date
Se trouve au troisième vers le nombre 6 - Il réfère à l'année 2026 - Il s'agirait de l'année des événements annoncés au quatrième vers.
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !