Yonaguni : vestige d'un monde antédiluvien ou simple structure géologique ?

Au large des îles les plus occidentales du Japon se trouve une structure sous-marine étonnante, apparemment faite de la main de l'homme, qui représente peut-être la meilleure preuve jamais trouvée de l'existence d'une protocivilisation engloutie...

yonaguni carte

La structure sous-marine de Yonaguni large à la base de 183 m et haute de 27 m, dont le sommet se trouve à plus de 20 m de profondeur, est-elle réellement ce qu'elle semble être ? C'est là une question clé.

Au premier regard, difficile de douter de l'origine artificielle de cette plate-forme complexe rectangulaire, étagée, rappelant par son aspect un ziggurat - édifice religieux mésopotamien à degrés -, mais on sait que l'érosion peut produire certaines formations remarquables, surtout quand les roches fondues ont refroidi dans des conditions particulières ou quand le stress tectonique a causé des lignes de fractures très régulières.

Selon des scientifiques de renom, l'érosion à exploiter ensuite ces anomalies pour polir les plaques rocheuses, rendant leurs surfaces et leurs bords étonnamment lisses. Les sceptiques mettent en avant l'absence de preuves archéologiques corroborant l'hypothèse artificielle, en affirmant, par exemple, qu'aucun outil n'a été découvert sur le site.

yonaguni
Si cette énorme structure n'est pas naturelle, ce fait peut avoir des répercussions importantes sur la vision qu'on a de l'histoire de la civilisation.

La profondeur à laquelle elle se trouve, l'épaisseur des coraux, la découverte de caractéristiques telles que les stalactites (qui ne peuvent se former qu'au-dessus de l'eau) suggèrent que ces énormes blocs, marches, rampes et paliers ont été probablement façonnées il y a au maximum 12 000 ans, lorsque cette zone n'était pas recouverte par la mer...

ft

Commentaires  

#6 RE: Yonaguni : vestige d'un monde antédiluvien ou simple structure géologique ?Lumiére

Bonjour,
Plus je regarde de site semblable et plus je pense que ce sont des carrières, ils détaches les premiers blocs avec des technologies avancées que nous découvrirons bientôt (si l'on ne s'entretue pas) Laser, Plasma, Oxygène,
Citer
#5 RE: Yonaguni : vestige d'un monde antédiluvien ou simple structure géologique ?Mr J

Pourtant il y a bien traces d'activité humaines et ceci par le biais de des traces 'hiéroglyphes' trouvés sur le site. Peut-être un signe équivalent de nos carriers actuel.

http://forums.futura-sciences.com/archeologie/159448-yonaguni.html

Encore des suppositions mais plus argumentées dans le sens de ta méthodologie.

Un lien intéressant à lire :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/yonaguni-l-atlantide-du-pacifique-95532

Une autre vidéo sur ce site

http://www.dailymotion.com/video/x92sqw_preuve-atlante-yonaguni-fr-site-pyr_news?start=69
Citer
#4 RE: Yonaguni : vestige d'un monde antédiluvien ou simple structure géologique ?Titi

Manifestement, il y a eu une civilisation avancée il y a environ 12 000 ans. Les preuves sont irréfutables.

La première question que je me pose est : pourquoi cette civilisation a disparu ?
Les traces d'explosions atomiques préhistoriques en Inde et au Moyen-Orient apportent une piste sérieuse.

Cependant, cette civilisation semble avoir laissé des traces seulement en Inde, au Moyen-Orient, et en Amérique du Sud. Pourquoi ne trouve t-on rien en Amérique du Nord, en Australie, en Europe ? Rien ne dit que le climat était très hostile dans ces coins-là à l'époque respective. Normalement, une civilisation arrivée à l'âge atomique a largement exploré sa planète et s'est implantée partout où les conditions de vie sont décentes. Donc...

La seconde et à la troisième question : pourquoi les traces sont si localisées ? Il est inconcevable qu'ils aient produit des bombes atomiques et en même temps pas découvert l'Australie et l'Amérique du Nord... Pourquoi certaines traces sont sur les fonds marins (au large du Chili, au large de Bimini...) ? Pourquoi on ne trouve pas de traces d'autoroutes, de chemins de fer ou tout autre système de transport entre les centres urbains ? Pourquoi on ne trouve pas d'autres objets technologiquement avancés datant de l'époque respective ?

Cette civilisation était parvenue à notre niveau d'avancement technologique, et ne semble pas avoir marqué la planète autant que nous. Si la guerre atomique avait détruit quasiment toutes les infrastructures de cette civilisation (villes, installations industrielles, équivalents des autoroutes et chemins de fer, etc), les zones radioactives devraient être plus nombreuses et réparties de manière plus homogène. C'est incompréhensible. Par contre, je conçois que les objets en métal (appareils, véhicules, etc) aient été complètement détruits par la rouille et les outrages du temps (nous retrouvons des objets plus vieux que l'homme, mais rien de troublant qui date d'il y a environ 12 000 ans ?) Et tout le béton de leurs villes, le bitume ou asphalte de leurs routes et pistes d'atterrissage : tombé en poussière, sans exceptions ?

J'ai l'impression que plus on découvre des traces, plus le mystère s'épaissit... Je ne penche pour aucune hypothèse en particulier, tout en imaginant un scénario basé sur nos découvertes.

Des mouvements géophysiques majeurs ont boulversé la géographie de la Terre à l'époque où cette civilisation en était à l'âge atomique. Des villes et des pays entiers se sont retrouvés sous les océans. Des guerres ont dû avoir lieu entre les pays qui se disputaient les territoires restants (on peut tout imaginer : conflits pour accéder aux ressources minières, à l'eau potable, etc). Des frappes nucléaires localisées ont tué directement et indirectement environ la moitié de la population. Manquant de sources d'énergie pour faire fonctionner les usines et moyens de transport, les survivants sont retournés progressivement à l'âge de pierre.

C'est une théorie comme une autre, avec ses forces et ses faiblesses...
Citer
#3 samaipataben

ça ressemble aussi au site bolivien de samaipata...
Citer
#2 RE: Yonaguni : vestige d'un monde antédiluvien ou simple structure géologique ?sdiver

Il y a les mêmes structures sous-marines en Corse vers Scandola (certes moins étendues), avec des arrêtes et formes anguleuses. De prime abord c'est plutôt granitique.
Citer
#1 RE: Yonaguni : vestige d'un monde antédiluvien ou simple structure géologique ?havelock

et aucune fouille n'est entamer à cause du coût élever que ça représente je suppose?
Citer

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !